QualiSolaire Sénégal
PDCEJ - Formation-incubation en entrepreneuriat Solaire
QualiSolaire Sénégal
Dans le cadre de la « Convention de partenariat entre le Projet d'Appui au Développement des Compétences et de l'Entrepreneuriat des Jeunes dans les Secteurs Porteurs (PDCEJ) et Nadji.Bi Sénégal », avec financement du : Fonds Africain de Développement (FAD) et de l’Etat du Sénégal, a été convenu la formation de 350 bénéficiaires à l’entrepreneuriat solaire, ainsi que l’incubation de 300 d’entre eux, sur la période 2020-2023.
La formation dénommée « QualiSolaire Sénégal », se déroule en partenariat avec le CFPT Sénégal/Japon, signataire d’une convention de partenariat spécifique concernant cette activité avec Nadji.Bi Sénégal.
Rencontrez les partenaires du programme PDCEJ QualiSolaire Sénégal

PDCEJ
Le Projet d’appui au Développement des Compétences et de l’Entreprenariat des Jeunes dans les secteurs porteurs (PDCEJ) est une initiative de l’Etat du Sénégal, appuyée par la Banque Africaine de Développement (BAD), à travers le Fonds Africain de Développement (FAD). Il est mis en œuvre par le Ministère de l’Emploi, de la Formation professionnelle et de l’Artisanat (MEFPA).

Ministère de la Formation professionnelle, de l’Apprentissage et de l’Artisanat
A travers le Projet d’appui au Développement des Compétences et de l’Entreprenariat des Jeunes dans les secteurs porteurs (PDCEJ), le MEFPA a pour objectif général de contribuer à la croissance et à l’emploi à travers l’amélioration de la qualité de la main d’œuvre, de la compétitivité des entreprises et de l’entreprenariat des jeunes dans les secteurs porteurs de l’industrie et de l’agriculture.

Fonds Africain de Développement (FAD)
Le Fonds africain de développement (FAD) est le guichet concessionnel du Groupe de la Banque africaine de développement (BAD). Fondé en 1972, il est devenu opérationnel en 1974. Administré par la Banque africaine de développement, le Fonds compte, à ce jour, 32 pays contributeurs, qui œuvrent en faveur de 38 pays en Afrique.

CFPT Sénégal/Japon
Le Centre de Formation Professionnelle et Technique (CFPT) Sénégal/Japon (S/J) de Dakar, créé́ en 1984, est un des fleurons de la coopération entre la République du Sénégal et le Gouvernement du Japon. Le CFPT Sénégal-Japon est l’un des premiers établissements de formation spécialisé́ dans la maintenance industrielle. Son action entre dans le cadre de la politique gouvernementale de développement du secteur industriel qui accorde une grande importance à la formation professionnelle.